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Services

Les sites de Saint-Malo & Cancale proposent un certain nombre de services aux professionnels et plus particulièrement concernant les navires. 

Retrouvez ci-dessous l’ensemble de ces services et leurs contacts.

Distribution de carburant - 24h/24

24h/24

Distribution de carburant - 24h/24

24h/24

Réservé aux professionnels (navires de pêche et de passagers), le poste de distribution de carburant (gasoil détaxé) est accessible 24h/24 par badge au ponton dédié dans l'avant-port, proche du quai de l'embectage.

Distribution de carburant - 24h/24

C'est la société OMES qui exploite cette station de distribution de carburant et qui instruit les demandes de badge.

OMES : 
2, quai du val – 35400 Saint-Malo
Tel : 02.99.82.21.00 - Fax : 02.99.82.24.80
omesades@orange.fr

Fourniture d'eau, d'électricité

Fourniture d'eau, d'électricité

Pour toute demande de fourniture d'eau, d'électricité ou d'éclairage, merci de remplir le formulaire et de contacter le service “Exploitation Outillage” :

02 99 20 01 71
contact@saintmalo-cancale.port.bzh

Formulaire demande d'eau ICI.

Formulaire demande d'électricité ICI.

Retrouvez les tarifs ICI. (page 19)

Des bornes de distribution en électricité et eau  en libre-service sont installées quai Duguay-Trouin, quai St-Louis et Quai de la Bourse. Certaines sont accessibles 24h/24 à l'aide d'un badge. Pour obtenir un badge, merci de vous rapprocher du Service Outillage.

Pour les branchements (accès hors borne avec badge), une taxe forfaitaire de 66,53 € par opération (tarif 2020), représentant le coût de la prestation transport, mise en place et enlèvement du matériel sera perçue.

Fourniture d'eau, d'électricité

Stationnement/Mouillage

Stationnement/Mouillage

Pour tout demande de stationnement, merci de contacter : 

contact@saintmalo-cancale.port.bzh

Formulaire de demande d'emplacement en téléchargement ICI

Remorquage

Remorquage

Le remorquage portuaire est un service indispensable aux navires. Il permet l’accostage à des navires qui ne peuvent assurer seuls leurs manœuvres dans l’enceinte du port. Les remorqueurs sont toujours armés et prêts à intervenir sur des opérations d’assistance d’urgence.

A Saint-Malo, les opérations de remorquage sont réalisées par les équipes Edeis Ports de Saint-Malo & Cancale (gestionnaire des ports).

Pour tout renseignement : 02 99 20 51 00

contact@saintmalo-cancale.port.bzh

 

Lamanage

Lamanage

Le lamanage consiste en des opérations d'assistance à l'amarrage, au désamarrage des navires lors de leur arrivée, départ ou également de leur mouvement (changement de poste à quai) à l'intérieur des ports.

Les opérations de lamanage sont réalisées par le Port de Saint-Malo.

Pour tout renseignement :

02 23 18 17 99
contact@saintmalo-cancale.port.bzh

Lamanage

Collecte, traitement et valorisation des déchets

Collecte, traitement et valorisation des déchets

Les ports de Saint-Malo & Cancale disposent des équipements nécessaires à la collecte des déchets d'exploitation des navires . 

Des équipes interviennent au quotidien pour le nettoyage des différentes zones, l'installation et la collecte des “Kits Navire”, le tri des déchets, la gestion des demandes d'enlèvement DID (Déchets Industriels Dangereux)

Pour tout navire de commerce débarquant ou transbordant des passagers ou des marchandises, un “Kit Navire” est mis à disposition selon une redevance fixée par les “Droits de Port”.

Des moyens techniques et matériels adaptés : balayeuse de voirie, bennes, bacs, fûts, caissettes, …

Trois points de collecte sont installés sur le port de Saint-Malo : à l'avant-port (au niveau du terminal ferry du Naye), à la pêche (Quai du Val) et proche du Quai Surcouf.

Pour plus d'informations, merci de contacter par mail : contact@saintmalo-cancale.port.bzh

 

Collecte, traitement et valorisation des déchets
Point de collecte

Ponts-bascules

Ponts-bascules

2 ponts-bascules sont disponibles sur le port :

Quai Surcouf et Quai Chateaubriand

Contact : 02 99 20 01 71 - contact@saintmalo-cancale.port.bzh

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