Après 70 ans de service, le pont reliant la ville à l'intra-muros par son entrée principale vient d'être démonté pour être remplacé.
Le futur ouvrage d’art, 44,5 m de long, 12,8 m de large offrira de larges trottoirs de 2,9 m, trois fois plus grands qu’aujourd’hui ! Les matériaux de l’ancien seront réutilisés dans une toute nouvelle architecture.
La fin des travaux est prévue pour fin avril 2021.
En attendant, la circulation routière est déviée et une passerelle pour les piétons et cyclistes a été installée. Pour les navires, le pertuis (passage des navires) sera seulement bloqué sur 4 jours lors de la phase de pose du tablier, qui arrivera et se fera par voie maritime en mars 2021.
Plus d'info sur : www.bretagne.bzh
Après 70 ans de service, le pont reliant la ville à l'intra-muros par son entrée principale vient d'être démonté pour être remplacé.
Le futur ouvrage d’art, 44,5 m de long, 12,8 m de large offrira de larges trottoirs de 2,9 m, trois fois plus grands qu’aujourd’hui ! Les matériaux de l’ancien seront réutilisés dans une toute nouvelle architecture.
La fin des travaux est prévue pour fin avril 2021.
En attendant, la circulation routière est déviée et une passerelle pour les piétons et cyclistes a été installée. Pour les navires, le pertuis (passage des navires) sera seulement bloqué sur 4 jours lors de la phase de pose du tablier, qui arrivera et se fera par voie maritime en mars 2021.
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