Après trois ans autour du monde à bord de leur navire-laboratoire, l'équipage de Plastic Odyssey revient en France pour une grande tournée citoyenne.
Le port de Saint-Malo a l'honneur d'accueillir l'une des dernières escales de cette odyssée hors du commun, du 24 juin au 7 juillet 2026, à quai dans le port.
Cet ancien navire océanographique de 39 mètres, entièrement transformé, embarque à son bord un atelier de recyclage complet et de quoi former des entrepreneurs à chaque escale.
De Marseille à Lorient en passant par Concarneau, le voilà désormais amarré face aux remparts malouins, dans un port qui connaît mieux que quiconque le dialogue entre la terre et l'océan.
Programme des animations :
24 juin à 14h : arrivée à Saint-Malo - Ouvert au public et gratuit
25 juin à 18h : projection film « Plastic Odyssey » au Carré (sur inscription ICI)
25 et 26 juin : visite du navire avec des scolaires (sur inscription ICI)
27 et 28 juin : visite du navire au public (sur inscription ICI)
Du 24 juin au 7 juillet : village Plastic Odyssey, quai de la Bourse (rondpoint de l'Ile Maurice) - Ouvert au public et gratuit
Du 24 juin juin au 7 juillet : exposition ‘Station d’Exploration" à la gare maritime de la Bourse - Ouvert au public et gratuit
2 juillet à 18h : projection film « Plastic Odyssey » au Carré (sur inscription ICI)
Plus d'information sur : plasticodyssey.org
